La côte Amalfitaine : nos conseils itinéraire et incontournables

par Travelbase

La côte Amalfitaine : nos conseils itinéraire et incontournables

La côte Amalfitaine, c’est la destination de rêve de tous les amateurs de soleil et d’Italie. Pas de doute, cette affirmation est véridique. Mer azur, villages idylliques, gastronomie haute en couleurs et en goûts variés ou encore routes sinueuses aux paysages multiples. Voilà tous les ingrédients de la si précieuse dolce vita italienne ! On vous donne ici tous nos conseils pour faire de votre voyage dans cette superbe région, une franche réussite.

Amalfikust Italië: hotspots, verblijfsduur & routes

Pourquoi choisir cette région d’Italie ?

Ferme les yeux un instant et imagine des vues à couper le souffle, l’odeur légèrement salée de l’air marin, le vent dans tes cheveux et le soleil rayonnant sur ton visage. Mais aussi des villages charmants et une cuisine italienne délectable, des terrasses accueillantes et des délicieuses glaces faites maison. Tout cela, tu le trouveras sur la côte amalfitaine. Et quoi de mieux que de découvrir cette belle région (qui a été déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO, soit dit en passant) en Vespa ? Plus de doute quant à ta prochaine destination de vacances !

Combien de temps faut-il pour découvrir la région ?

Tu veux explorer les incontournables de cette région et découvrir à la fois la région côtière et certaines des principales attractions de l’intérieur de ses terres ? Alors 4 à 5 jours sont suffisants pour partir à la découverte de la côte amalfitaine dans toute sa splendeur. Avec le Vespa Trip, tu vivras un mélange entre aventure à bord de ton deux roues le long de la côte, charmantes balades dans des villages pittoresques et dolce farniente bien méritée.

Amalfikust Italië: hotspots, verblijfsduur & routes

Quel est le meilleur itinéraire à suivre ?

Si tu choisis le Vespa Trip pour découvrir la côte Amalfitaine, ton logement de base se trouve à Sant’Agata sui Due Golfi. De là, 3 itinéraires différents d’une journée te permettront d’explorer la côte nord, la côte sud et l’intérieur vallonné des terres. Tu peux choisir d’explorer ces itinéraires par toi-même (à l’aide d’un roadbook et d’un GPS), ou de suivre le guide.

Les 3 itinéraires :

  • Sant’Agata – Ravello

Cette journée inoubliable est pleine de vues fantastiques sur le littoral. Tu traverses la pittoresque station balnéaire de Positano et découvre la ravissante Ravello : deux incontournables qui te feront rêver.

  • Sant’Agata – Pompéi

Durant cette journée, explore la ville historique de Pompéi et arrête-toi à Marina di Praia pour une baignade dans la Méditerranée.

  • Sant’Agata – Villaggio Monte Faito

Ce troisième et dernier itinéraire comprend un itinéraire à l’intérieur des terres jusqu’au Villaggio Monte Faito pour finalement revenir par Sorrente. Ensuite, tu as l’occasion de te rafraîchir dans le lieu de baignade méconnu , nommé Bagni di Regina Giovanna.

 

Amalfikust Italië: hotspots, verblijfsduur & routes

Quels sont les lieux à ne pas manquer ?

Avec le Vespa Trip, tu passeras déjà par les lieux les plus impressionnants de la côte amalfitaine, mais il y a d’autres endroits merveilleux que tu peux visiter en plus par toi-même. Nous te donnons quelques conseils et encore plus d’inspiration dans notre article de blog dédié aux incontournables de la côte Amalfitaine ! (lien)

    • Positano : des maisons aux couleurs joyeuses et des rues étroites bordées de citronniers. Le paradis des photographes
    • Ravello : des panoramas incroyables grâce à un emplacement unique, le tout combiné à de magnifiques jardins.
    • Amalfi : un centre ville plein de surprises, de terrasses et une cathédrale imposante.
    • Sorrento : la capitale du citron où flâner entre les boutiques et les terrasses est un vrai bonheur.
    • Meta et Nerano : prendre le soleil et se détendre dans de charmantes stations balnéaires qui surplombent l’incomparable littoral de la côte Amalfitaine.
Amalfikust Italië: hotspots, verblijfsduur & routes

Alors, qu’est-ce que tu attends ?

Cet article t’a donné envie de voyager sur la côte Amalfitaine ? Jette un coup d’œil au Vespa Trip Amalfi, choisis ta date et enfile ton casque ! Ne rate pas les dernières Vespas, ce serait bête de ne pas profiter de cette merveilleuse aventure à l’italienne.

Amalfikust Italië: hotspots, verblijfsduur & routes

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.