Randonner en Ecosse : 7 jours sur l’île de Skye
Tu veux une bonne nouvelle ? Travelbase lance une nouvelle destination de randonnée : un trek de 7 jours à travers les paysages époustouflants de l’île de Skye en Écosse. Imagine-toi bottines aux pieds, sac sur le dos en train de marcher sur des falaises escarpées avec une vue imprenable sur l’océan Atlantique. On est d’accord que ça vend du rêve ?! Et bien c’est pour ça qu’on se lance dans ce nouveau projet ! Le Scotland Trail, c’est: des paysages dignes de cartes postales, une île enchanteresse et une aventure hors des sentiers battus. Alors, es-tu prêt.e à vivre cette expérience unique ?
L’île de Skye en Écosse
Pourquoi avoir choisi cette nouvelle destination pour compléter la liste des randonnées Travelbase ? Cette magnifique île, située sur la côte ouest de l’Écosse, est un paradis pour les amateurs de treks. Couvrant environ 1 656 kilomètres carrés, l’île de Skye offre une abondance de paysages à couper le souffle et une infinité de possibilités de randonnées tout à fait uniques.
L’île de Skye est connue pour sa beauté naturelle et spectaculaire. En effet, le paysage a petit à petit été façonné par des siècles de processus géologiques, de sorte que l’île est parsemée de falaises impressionnantes, de pics montagneux escarpés, de collines ondulantes et de lacs insoupçonnés. Chaque pas que tu feras te mènera à une nouvelle vue panoramique qui te laissera sans voix. Cette île a de quoi mettre des paillettes dans ta vie !
L’itinéraire du Scotland Trail
Jour 1 : Arrivée au camp de base
Le premier jour, tu t’envoles d’Amsterdam ou de Bruxelles pour l’Écosse. Dès ton arrivée à l’aéroport d’Édimbourg et plus précisément sur la route en direction de camp de base, tu seras déjà immergé dans les paysages montagneux de l’Ecosse. Une fois arrivé.e, tu seras chaleureusement accueilli.e par nos guides enthousiastes et impatients de te faire vivre une semaine d’aventure et de pur plaisir.
Jour 2 : Elgol – Sligachan
Lève-toi d’un bon pied, car aujourd’hui, une marche rapide est au programme. Au cours de cette randonnée, tu découvriras le majestueux lac Scavaig, tout en longeant les chaînes de montagnes époustouflantes qui le bordent. Tu exploreras la charmante baie de Camasunary avec ses cabanes de randonneurs abandonnées et tu termineras la journée dans un camping près du village pittoresque de Sligachan.
Jour 3: Sligachan – Portree
En cette belle troisième journée, tu longeras le magnifique littoral de l’île de Skye, où tu pourras admirer la vue sur l’île de Raasay et les cottages écossais typiques tout au long du chemin. Après une randonnée impressionnante, il est temps de profiter d’un moment de détente bien mérité dans le village de pêcheurs de Portree, à l’ambiance toute particulière. Tu pourras alors t’imprégner de l’atmosphère locale dans l’un des nombreux bars et restaurants écossais.
Jour 4 : Portree – The Storr
Repousse tes limites et prépare-toi à relever un nouveau défi : la première véritable ascension du Scotland Trail. Après une ascension sportive de 392 mètres, tu seras récompensé.e par une vue imprenable sur le Lac Leathan et la mer scintillante. En compagnie de centaines de moutons écossais, tu apprécieras les majestueuses falaises qui ornent le littoral. Après cette journée intense, tu reviendras à Portee, où tu t’installeras à nouveau dans le même camping confortable que la veille.
Jour 5 : The Storr – Staffin
Prépare-toi pour une nouvelle journée riche en émotions et en découvertes, en commençant par l’ascension du légendaire « Old Man of Storr ». En te rapprochant du sommet, tu seras subjugué par les imposants rochers pointus et si caractéristiques qui dominent la ligne d’horizon. Perds-toi dans tes pensées pendant que la randonnée se poursuit le long de l’époustouflante crête de Trotternish, un sentier de montagne d’un kilomètre de long traversant une nature encore bien préservée.
Jour 6 : Staffin – Rubha Hunish – Staffin
Tu as encore de l’énergie à revendre ? Alors une magnifique randonnée de 15 kilomètres t’attend pour ton dernier jour sur l’île. L’itinéraire du jour te feras passer de Flodigarry à Rubha Hunish. Tu y trouveras en chemin une charmante cabane de randonneur et l’imposant château de Duntulm, point d’arrivée du sentier. Au cours de cette randonnée relativement facile, tu pourras profiter de vues impressionnantes sur le littoral nord de l’île.
Jour 7 : Edimbourg
Nous sommes déjà malheureusement à la dernière étape du voyage qui n’est autre que Édimbourg ! Mais avant d’atteindre la ville, une halte au célèbre Lac Ness est obligatoire. Verras-tu le mystérieux monstre ? Après cela, nous continuerons vers la bouillonnante ville d’Édimbourg, où notre navette te déposera dans le centre-ville animé pour te laisser profiter encore un peu de cette ambiance écossaise unique en son genre.
Jour 8 : Départ
Aujourd’hui, tu te réveilles dans la magnifique ville d’Édimbourg. Le choix t’appartient : veux-tu poursuivre ton aventure et explorer le pays plus en profondeur, ou est-il temps de rentrer chez toi et de te remémorer d’excellents souvenirs ?
Pourquoi choisir une randonnée guidée pour visiter l’île de Skye ?
Avec le Scotland Trail, tu n’as pas à te soucier de la logistique et de l’organisation du voyage. Nos guides expérimentés ont tracé un magnifique itinéraire adapté à toute personne en bonne santé. Tout ce que tu as à faire, c’est de profiter de la randonnée et de ses innombrables paysages ! Laisse-nous nous occuper de l’organisation, pendant que tu te concentres sur l’exploration de cette région d’Ecosse à couper le souffle. Objectif du périple : la création de souvenirs inoubliables.