Randonnée en Norvège : 7 jours à travers le Hardangervidda
Découvre la nature extraordinaire de la Norvège lors d’une randonnée de 7 jours à travers le Hardangervidda, un magnifique plateau au cœur de la Scandinavie. Serre les lacets de tes bottines et pars à l’aventure pour explorer les plus beaux chemins de randonnée du pays avec le Norway Trail.
La Norvège et le Hardangervidda
Attends-toi à une nature préservée et à des vues imprenables sur les étendues norvégiennes. Tu seras émerveillé par les fjords, les cascades, les forêts et les montagnes du pays. Là-bas, les paysages semblent infinis et le fait de te retrouver face à de telles étendues naturelles te fait te rendre compte de l’importance de la nature et de sa beauté.
La neige présente durant l’hiver fond petit à petit sur les 8000 km² du haut plateau de Hardangervidda pendant l’été, laissant alors la place à des rivières, et à de nombreuses cascades et chutes d’eau aux flux impressionnants. Le Norway Trail t’emmène entre juillet et août à travers ce magnifique parc national de Norvège. Pendant une semaine, tu auras alors la chance de randonner sur certains des sentiers les plus beaux et les plus préservés des pays nordiques. Tu marcheras d’un lac à l’autre pendant la journée et passeras tes nuits sous tente dans des endroits uniques au milieu de la nature.
Pour te donner l’eau à la bouche, voici un aperçu de l’itinéraire de ce trek, détaillé jour par jour.
Jour 1 : arrivée au basecamp
Le premier jour, tu prends un vol pour Bergen. De là, une navette te conduit rapidement vers le basecamp situé à Garen. Après une bonne nuit de sommeil, ton aventure peut déjà commencer !
Jour 2 : Garen – Vivelid fjellstova
La deuxième journée commence sur les chapeaux de roue. En route pour le plateau de Hardangervidda ! La première montée pour s’y rendre est raide mais la beauté du paysage et des cascades par lesquelles tu passes en cours de route rendent l’effort presque agréable. Après une première journée de marche, tu passes la nuit sur le plateau, le tout avec une vue sur une magnifique rivière. Il est donc temps de monter ta tente en plein milieu de la nature et de profiter de la tranquillité du lieu.
Jour 3 : de Vivelid à Hadlaskard
Réveille-toi doucement avec les petits bruits matinaux de la nature. Cette deuxième journée s’annonce fantastique et variée. Tu traverses une région vallonnée aux paysages spectaculaires et profite en fin de journée du refuge de Hadlaskard qui se trouve au milieu du plateau et est bordé par une rivière.
Jour 4 : Hadlaskard à Sinnhovdavatnet
Aujourd’hui, tu vas t’enfoncer un peu plus profondément dans la nature, loin de la civilisation. Des vues impressionnantes sont au programme car tu montes et descends tout au long de la journée. Il est possible que tu rencontres des parties de chemins enneigées ici et là, mais pas de panique, les guides sont là pour te conseiller et t’aider. La randonnée passe aujourd’hui aussi par plusieurs lacs et se termine à Sinnhovdavatnet, un magnifique lac qui est ton lieu de repos pour cette nuit.
Jour 5 : Sinnhovdavatnet à Stavali
Aujourd’hui, tu commences une nouvelle journée au rythme de la flore sauvage et continue ta marche sur le plateau de Hardangervidda. Tu admires différents lacs qui sont les points d’intersection de nombreuses petites rivières. L’émerveillement est garanti car cette vue est inestimable.Tu te sentiras sûrement tout petit dans cet environnement grandiose ! Après le lac de Lonavatnet, tu installes ton campement près de la cabane de Stavali.
Jour 6 : Stavali à Kinsarvik
Sur le chemin vers Kinsarvik, tu peux admirer de magnifiques cascades aux chutes d’eau puissantes. Profite de cette dernière journée dans la nature sauvage pour te ressourcer un maximum et recharger tes batteries avant le retour fatidique à la civilisation.
Jour 7 : se reposer ou partir une dernière fois en randonnée
Après toutes ces aventures, tu as encore deux options : tu peux te reposer à Kinsarvik si tu considères que tu as assez marché pour les vacances. Au contraire, si tu veux chausser tes bottinesde randonnée une dernière fois et visiter la célèbre Trolltunga, une randonnée exigeante de 8 à 10 heures est accessible. Alors, fatigué ou en grande forme ?
Pourquoi opter pour une randonnée guidée avec le Norway Trail ?
La Norvège n’est pas un pays facile à explorer tout seul et sans expérience. Avec l’aide de guides locaux, l’itinéraire du Norway Trail a été pensé de la meilleure des manières afin que tout un chacun puisse y participer et que le parcours permettent de passer par les endroits les plus beaux du haut plateau.
Avec le Norway Trail, attends-toi à :
- Des nuits au beau milieu de la nature dans des endroits remarquables
- Un itinéraire équilibré, incluant les spots incontournables ainsi que les lieux plus reculés à ne pas rater
- Un prix abordable
- Une organisation logistique sans faille qui te permet de profiter à 100% de tes vacances sans te soucier du lendemain
Tu as envie de sortir de ta zone de confort, de sentir chaque particule de ton corps vibrer, réveiller tes sens et partir à l’aventure ? Choisis ta date de départ préférée cet été et commence déjà à rêver de la Norvège !