Roadtrip à Oman : meilleurs endroits et itinéraires 

par Travelbase

Roadtrip à Oman : meilleurs endroits et itinéraires 

Attention : roadtrip unique repéré ! Et hop, monte dans ton 4×4 et parcoure des paysages désertiques, découvre une culture fascinante et prend part aux activités les plus folles. Bienvenue dans l’incomparable Oman ! Ici, nous te donnons des conseils précieux quant aux meilleurs endroits et itinéraires à suivre pour un voyage à Oman inoubliable.

Roadtrip Oman: beste plekjes en routes

La magie d’Oman 

Il y a tellement de bonnes raisons de vouloir partir à Oman. Si tu as l’âme d’un.e explorateur.rice et veux découvrir une perle avant tout le monde, alors un roadtrip à Oman est ce qu’il te faut ! 

Tu as besoin d’autres raisons pour te lancer dans la découverte du secret le mieux gardé du Moyen Orient ? 

  • Oman regorge de paysages magnifiques : tu y trouveras des déserts kilométriques, des oasis luxuriantes, des montagnes spectaculaires et des littoraux magnifiques.
  • Une culture et une histoire riches : tu pourras explorer d’anciens forts, des palais et des villes historiques, et bien sûr, rencontrer la population locale, très accueillante.
  • Le pays est un paradis pour les aventurier.ères :  tu pourras y escalader des montagnes, faire des safaris dans le désert et des promenades en chameau, plonger dans des eaux cristallines et bien plus encore.
  • Oman est connu pour être l’une des destinations les plus sûres du Moyen-Orient.

Pas de stress donc, que du plaisir ! 

Ton itinéraire, jour après jour 

Pendant ton roadtrip de 7 jours avec Oman Nomads, tu découvriras Oman dans toute sa splendeur. Tu passeras la nuit dans ta tente de toit, au cœur de la nature, et chaque matin tu te réveilleras des étoiles plein les yeux. 

Voici un aperçu de ta semaine :

Arrivée à Muscat 

Il fait en général déjà nuit lorsque ton avion se pose à Muscat. Le voyage commence donc avec une bonne nuit de sommeil à l’hôtel, histoire de charger tes batteries. Le lendemain matin, tu récupères ta voiture et l’aventure débute pour de bon !

Jour 1 : Muscat – Bilad Sayt

Dans ton super 4×4, tu te diriges vers le magnifique village de montagne de Bilad Sayt. En chemin, tu traverses de hautes montagnes et tu longes des ravins impressionnants. N’hésite pas à t’arrêter pour profiter pleinement de la beauté des paysages.

Jour 2 :  Bilad Sayt – Jebel Shams

Aujourd’hui, tu atteins les plus hauts sommets d’Oman. Garde les yeux grands ouverts ! Entre forts, châteaux et villes pittoresques, tu pourras te baigner dans une piscine naturelle. Une journée inoubliable t’attend !

Jour 3:  Jebel Shams – Birkat al Mouz

Le troisième jour, tu enfiles tes chaussures de marche et tu empruntes la W6 Balcony Walk, la plus belle et la plus époustouflante des randonnées d’Oman. Tu visites ensuite Nizwa,  l’ancienne capitale du sultanat, et tu termines la journée avec la découverte du village intrigant de Birkat al Mouz.

Jour 4:  Birkat al Mouz – Wahiba Sands woestijn

Oman est un pays aux paysages très variés, et aujourd’hui, tu poseras tes premiers pas dans le désert de sable de Wahiba Sands. Tu y croiseras une multitude de chameaux ! L’aventure ne fait que commencer : dans ce désert qui s’étend à perte de vue, tu choisiras l’endroit parfait pour camper sous un ciel étoilé. Magique !

Jour 5:  Wahiba Sands – Ras al Hadd

C’est déjà le cinquième jour, et tu continues ta route en direction de l’océan Indien. Assure-toi de faire un arrêt au village de pêcheurs Al Ashkharah. Ensuite, à Ras al Hadd et Ras al Jinz, l’une des plus grandes zones de ponte de tortues marines au monde, tu pourras faire une promenade tranquille sur la plage. 

Jour 6:  Ras al Hadd – Yitti

Si tu ne l’as pas encore fait, prends la matinée pour une balade sur la plage. Ta prochaine étape est la ville blanche de Sur, idéale pour un déjeuner tranquille. Poursuis ta route jusqu’au Wadi Shabs, l’un des plus beaux wadis d’Oman. 

A la fin de la journée, installe ton campement sur la côte, près de Yitti.

Retour à la maison : Yitti – Muscat

Après une dernière nuit dans la nature, il est temps de retourner à la capitale, Muscat. Fais un dernier arrêt à Muttrah et achète plein de petits souvenirs dans le souk traditionnel. 

Après avoir dit au revoir à ta voiture, tu as maintenant le temps d’explorer un peu la capitale. Tu passes la nuit dans un hôtel confortable et repars reposé.e et la tête pleine de merveilleux souvenirs…

Ce qu’il ne faut pas manquer 

Oman a beaucoup à offrir, que ce soit par sa nature, sa culture ou les nombreuses activités en plein air possibles. Quelques activités à ne pas louper :

 Muscat : La capitale d’Oman est une ville animée avec de magnifiques attractions, telles que la Grande Mosquée Sultan Qaboos, le Royal Opera House et les forts Al Jalali et Al Mirani. La ville regorge également de marchés colorés et nous te conseillons également de faire une promenade sur la digue animée le long de la côte.

Wahiba Sands : Ce vaste désert est un endroit formidable pour les safaris dans le désert. Les dunes de sable sont à couper le souffle et tu auras l’occasion de découvrir la culture unique des Bédouins du désert.

Jebel Shams : Aussi connu sous le nom de Grand Canyon d’Oman, Jebel Shams et ses falaises spectaculaires permet de profiter de vues époustouflantes. C’est un endroit idéal pour commencer une randonnée dans les montagnes du Hajar.

Nizwa : Cette ville historique est célèbre pour son impressionnant fort et son souk traditionnel. C’est également une excellente base pour explorer les montagnes et les oasis environnants. 

Wadi Shabs : Wadi Shab est une belle rivière d’un bleu azur qui traverse un immense canyon. En randonnée, tu découvriras des piscines naturelles et une grotte abritant une cascade.

Alors, un roadtrip inoubliable, ça te tente ? 

Tous ces moments forts ne représentent qu’un aperçu de ce qu’Oman a à offrir. L’hospitalité des habitants locaux et la riche culture du pays le rendent encore plus unique. Crois-moi, Oman peut plaire à tout type de voyageur.euse ! Si tu veux toi aussi vivre un voyage inoubliable et découvrir un pays fascinant, rejoins Oman Nomads, l’aventure t’attend ! 

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.