Du camping en Slovénie : meilleurs endroits et itinéraires

Des vacances en Slovénie, c’est avant tout une rencontre avec la nature. Ici, tu es accueilli.e par des magnifiques paysages montagneux, des cascades, des grottes et des rivières à l’eau turquoise.
Tu pars justement bientôt en Slovénie ? Découvre avec nous les meilleurs itinéraires et trésors cachés du pays.

Slovenië kampeervakantie: beste reistijd en plekjes

Pourquoi la Slovénie est une destination sans pareille

La slovénie est le secret le mieux gardé de tous les amateur.rice.s de plein air à la recherche de vacances et de campings exaltants. Loin de toi les endroits touristiques bondés; ici on te parle nature et aventure.

Imagine toi ceci : le Parc National du Triglav, un vrai paradis pour tous ceux et celles qui vivent pour les paysages à couper le souffle. Des montagnes majestueuses, des vallées luxuriantes et des cascades impressionnantes ornent cette oasis naturelle. Le camping ici sonne comme un véritable retour aux sources : loin de la foule et un sentiment ultime de liberté.

Et attends, nous n’avons même pas encore mentionné la vallée de la Soča. Ici, la rivière turquoise serpente à travers les vallées verdoyantes, ce qui offre un cadre parfait pour t’essayer au packrafting. La rivière Soča offre non seulement un cadre inégalé pour cette activité unique, mais aussi pour une baignade revigorante après une journée d’aventure. Do we need to say more ?

Slovenië kampeervakantie: beste reistijd en plekjes

Quand partir en Slovénie

L’été, de juin à août, est la période idéale pour partir camper en Slovénie. Voici pourquoi : les températures atteignent leur pic et oscillent environ entre 20 et 25 degrés celcius. Tu peux donc profiter de journées chaudes et de soirées rafraîchissantes, ce qui est vraiment parfait quand tu fais de la randonnée ou du packrafting.

En été, les journées sont longues et t’offrent plus de temps pour profiter du pays. Le soleil abondant contribue à une flore et une faune vibrantes, la nature étant en pleine floraison avec des paysages colorés tout autour de toi.

En ce qui concerne les précipitations, la Slovénie n’est pas nécessairement le pays le plus sec d’Europe. Mais heureusement pour nous, les averses sont importantes pour créer des paysages verdoyants ! Il est donc conseillé d’avoir toujours un imperméable avec toi, afin de pouvoir continuer à te promener et à pagayer joyeusement, même sous une averse imprévue. Néanmoins, l’été est moins pluvieux que le reste de l’année. Alors, réserve sans plus attendre tes vacances !

Une expérience unique en Slovénie : un mix entre packrafting et randonnée dans la nature

Si tu aimes la randonnée et que tu veux essayer le rafting, le Packraft Trail est la solution. Ce parcours de plusieurs jours t’invite à explorer non seulement les paysages pittoresques du pays à pied, mais aussi à traverser les rivières et les lacs avec ton propre packraft. C’est une façon parfaite de découvrir la Slovénie dans toute sa splendeur.

Alors, à quoi ressemble exactement une aventure en packraft ?

Slovenië kampeervakantie: beste reistijd en plekjes
Slovenië kampeervakantie: beste reistijd en plekjes

Jour 1 : l’arrivée en pleine nature

L’aventure commence à l’aéroport de Ljubljana, où une navette t’emmène directement à Ukanc. Au camping près du magnifique lac de Bohinj, tu reçois ton packraft et un briefing des rangers autour du feu. Installe ta tente, profite de ton premier repas slovène et rencontre tes collègues packrafters.

Jour 2 : rafting et panoramas de montagne

La journée commence par une initiation au packraft sur le lac de Bohinj. Après cette introduction, direction le massif du Triglav à couper le souffle. Une randonnée panoramique d’environ 10 km te mène à un refuge de montagne slovène, où tu passeras la nuit.

Slovenië kampeervakantie: beste reistijd en plekjes

Jour 3 : traversée du massif du Triglav

Une journée pleine de diversité t’attend alors que tu traverses le massif du Triglav. Admire des paysages magnifiques et grimpe au sommet du Mali Šmohor pour une vue à couper le souffle. Passe la nuit à côté d’un lac de montagne dans un refuge authentique.

Jour 4 : packrafting dans la vallée de la Soca

Descend vers la vallée enchanteresse de la Soča et fais un détour supplémentaire pour admirer les cascades de Šunikov Vodni Gaj. Ensuite, commence la tant attendue aventure en rafting depuis Podklanec avec une descente de 2,5 km te menant à Čezsoča.

Slovenië kampeervakantie: beste reistijd en plekjes

Jour 5 : rafting et randonnée à travers les vallées slovènes

Le quatrième jour a été une bonne préparation pour le rafting. Au programme aujourd’hui : une route de 10 kilomètres vers le charmant village de Srpenica, suivie d’une magnifique randonnée de 8 kilomètres à travers les vallées slovènes.

Jour 6 : dernières aventures dans la nature

Une courte promenade de 2 km t’amène une dernière fois au bord de la Soča, suivie d’un trajet en rafting de 14 km jusqu’à la célèbre ville de Tolmin. À ton arrivée, libre à toi de faire une petite promenade de 2 km jusqu’au camping avant de profiter de ta dernière soirée dans la nature.

Slovenië kampeervakantie: beste reistijd en plekjes

Jour 7 : explore la capitale

C’est déjà ton dernier jour complet en Slovénie. Du camping, tu peux rejoindre en 2 heures Ljubljana, où tu auras la chance de te détendre après cette aventure fantastique. Á ton arrivée, ne traine pas pour découvrir cette magnifique ville, celle qu’on appelle la ville des dragons. Une chouette soirée t’attends !

Jour 8 : au revoir la Slovénie

Après un bon petit-déjeuner à Ljubljana, tu as le temps de faire un dernier tour dans la ville avant de prendre la navette vers l’aéroport. Comme on le dit souvent, le trajet du retour est idéal pour te rappeler tous les moments forts vécus lors d’un voyage avant de te replonger dans ta vie de tous les jours. Et des moments forts, tu en vivras, crois-moi !

Slovenië kampeervakantie: beste reistijd en plekjes

Rejoindre l’aventure dans les balkans

Plonge toi dans 7 jours d’aventure entre rafting et randonnée au cœur de “l’émeraude de l’Europe” ! Laisse-toi transporter par ton packraft le long de l’enchanteresse rivière Soča et explore à pied le majestueux massif du Triglav. Une semaine active mais bercée au rythme de la slow life slovénienne t’attend.

Tu veux vivre d’autres aventures en Europe ? Laisse-toi inspirer par nos autres voyages et découvre ce que notre vieux continent a à t’offrir !

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.