L’Italie en Vespa : plutôt la côte amalfitaine, les Pouilles ou la Toscane ?

On dit souvent que la vie est un voyage. Quoi de mieux que de partir en Italie pour respecter cette citation ? C’est à bord d’une Vespa, les cheveux au vent et les lunettes de soleil vissées sur le nez qu’on s’imprègne le mieux de l’atmosphère toute particulière de la botte de l’Europe. Si le choix de l’Italie est facile à faire, celui de la région l’est beaucoup moins… Entre la côte amalfitaine, les Pouilles et la Toscane, le pays des pâtes et des pizzas regorge de destinations enchanteresses. Pour t’aider dans ce choix cornélien, voici une liste de ce qui t’attend dans chacune de ces régions ! 

Met de Vespa door Italië: Amalfi, Puglia of Toscane?

Flâner le long de la magnifique côte amalfitaine

La destination

Ah, la côte amalfitaine à l’eau turquoise et aux villages pittoresques, colorés et adossés aux falaises : c’est l’heure des vacances ! Des panoramas uniques t’attendent en parcourant les routes sinueuses de la côte à bord de ta Vespa. De magnifiques villages, tous plus photogéniques les uns que les autres, se succèdent pour ton plus grand bonheur. En plus d’être sublime, cette région est proche de la splendeur historique de Pompéi et de la ville portuaire animée de Sorrente. Avis aux amateurs de Limoncello, cette destination est réputée pour ses merveilleux citrons !

Met de Vespa door Italië: Amalfi, Puglia of Toscane?

Les étapes 

De la petite ville de Sant’Agata, qui sera ton point de départ quotidien, tu auras l’occasion de suivre 3 itinéraires différents qui t’emmèneront découvrir les plus beaux spots de la région. L’objectif, voir la côte amalfitaine sous toutes ses coutures. Que ce soit la côte sud, la côte nord ou l’intérieur des terres, cette partie de l’Italie n’aura plus de secrets pour toi ! Chaque jour, tu pourras décider de faire ton itinéraire de ton côté et à ton rythme grâce à un GPS et un roadbook détaillé. Si tu préfères l’ambiance chaleureuse des troupes, tu peux également choisir de te joindre au groupe et d’être accompagné par un guide présent sur place.

Les points forts du séjour : 

  • Positano : la ville aux maisons colorées 
  • Ravello : un joyau italien où manger face aux vues imprenables 
  • Pompeï : pour son histoire et l’impressionnant volcan du Vésuve 
  • Marina di praia : pour la fraîcheur de l’eau
  • Villaggio Monte Faito : l’authentique Villaggio hors des sentiers battus
  • Sorrente : sa chaleur et ses innombrables terrasses

Jouw verblijf

C’est dans le charmant petit hôtel O Sole Mio que tu auras l’occasion de passer tes nuits durant tout le séjour. Ta maison pour la semaine se situe non loin de la ville animée de Sorrente mais tout de même au milieu de la nature et des collines verdoyantes de la région. Un entre deux plutôt plaisant, n’est-ce pas? Avec ses chambres confortables, un magnifique jardin et une piscine rafraîchissante, cet hôtel n’a rien à envier aux autres. Un petit havre de paix pour te reposer après tes journées riches en découvertes ! 

Envie d’en savoir plus sur le Vespa trip Amalfi ? Rends toi sur notre site.

Le charme authentique des Pouilles

La destination

Les Pouilles ont tout pour plaire : des villages pittoresques, une mer couleur azur et un mode de vie dolce farniente. En Vespa, pars à la découverte du cœur de l’Italie et laisse-toi surprendre par les paysages variés de cette région ultra tendance. Au programme : découverte des célèbres maisons trulli, des merveilleux villages blancs et de la beauté omniprésente du littoral. Quoi de plus agréable que de traverser les oliveraies aux odeurs si réconfortantes, les rayons de soleil se frayant un passage entre la cime des arbres pour réchauffer ton visage. T’imaginer là-bas te fait rêver ? Réserve ton Vespa Trip dans les Pouilles. Et s’il te faut une raison de plus pour te lancer : il a lieu entre septembre et octobre, ce qui signifie que les touristes sont beaucoup moins nombreux et les températures bien plus agréables.

Puglia Italië: beste periode en plekjes

Les étapes

Pas de prise de tête pour le choix de l’hôtel car il est prévu dans la réservation et se trouve entre Brindisi et Bari. Tout comme pour le Vespa Trip Amalfi, tu pourras voyager en toute liberté et choisir le matin même quel itinéraire te tente le plus pour la journée. Dans quel mood es-tu ? Plage, ville ou petits villages ? 3 itinéraires différents sont à ta disposition et te garantissent 3 aventures aux paysages variés à bord de ta Vespa.

Les points d’intérêts du voyage :

  • La magnifique commune de Pogliano a Mare. Un conseil, n’oublie pas l’appareil photo !
  • Monopoli avec son petit port idyllique et ses bateaux de pêche colorés
  • Alberobello et ses célèbres et originales maisons Trulli
  • Le spectaculaire complexe des grottes di Castellana
  • Brindisi et sa rue dédiée aux pâtes Orecchiette, spécialité des Pouilles 
  • Ostuni, la ville blanche aux mille et une ruelles photogéniques

Le logement

C’est à la Masseria Don Sante, maison de campagne pleine de charme, que tu vas loger durant ce tour en Vespa dans les Pouilles. Ce lieu de repos est un véritable oasis de tranquillité où tu pourras profiter de la piscine et de délicieux repas en compagnie des habitants de Fasano. Et qui dit repas du soir avec les locaux dit petit shot de limoncello pour terminer la journée en beauté. 

 

Cet avant-goût te donne envie d’en savoir plus sur le Vespa Trip des Pouilles, alors rends-toi sur notre site ! 

À la découverte des incontournables de la Toscane 

La destination

Parcourir les routes bordées de cyprès de la Toscane est un rêve à portée de main. A travers un tour pré-organisé et à bord de ton deux roues, découvre l’histoire qui a façonné cette magnifique région italienne. Que tu regardes à droite ou à gauche, tout pourrait être considéré comme une carte postale. Les nombreux vignobles qui t’entourent te donneront envie de déguster un délicieux verre de vin sur une terrasse au soleil. Passe des moments inoubliables dans les plus belles villes de Toscane ; Florence, Sienne ou encore Lucques. Comme dirait Georges Clooney… What else ?!

Toscane italië: hotspots, verblijfsduur & routes
Met de Vespa door Italië: Amalfi, Puglia of Toscane?

Les étapes

« Il Giro Classico » commence et se termine à Pise avec des étapes allant de 90 à 120 km par jour. Tout comme les 2 autres aventures italiennes en Vespa, tu choisis de partir de ton côté ou de vivre les étapes du voyage avec le groupe accompagné d’un guide. Ton voyage, tes choix !

Les points d’intérêts du voyage :

    • La région du Chianti, avec ses vignobles et ses villages pittoresques
    • San Gimignano et sa ligne d’horizon unique en son genre
    • Florence, magnifique ville considérée comme la capitale de la Toscane 
    • Pontedera, berceau de la Vespa qui possède un musée dédié à ce moyen de locomotion unique
    • La ville de Lucques entourée de ses remparts et qui recèle de merveilles médiévales
    • Pise, avec sa tour emblématique et son centre ville raffiné

Les logements

Grâce à leur situation idéale, les hôtels sélectionnés constituent des étapes parfaites pour ton Vespa Trip à travers la Toscane. Les villes de Pise, Sienne, Florence et Lucques se trouvent sur ton itinéraire et ont été soigneusement choisies pour te garantir la meilleure expérience possible. Tu pourras alors profiter de leur beauté nocturne, loin des touristes présents la journée. 

Alors, convaincu.e ? Réserve vite ton Vespa Trip Toscane

Puglia Italië: beste periode en plekjes

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.