Les incontournables de la côte Amalfitaine

La côte Amalfitaine est mondialement connue pour ses panoramas époustouflants, l’eau azur qui borde ses côtes et ses impressionnants villages à flanc de falaise. La meilleure manière de découvrir cette région et ses joyaux ? Avec le Vespa Trip Amalfi ! Voici notre liste des incontournables lors de ton séjour le long de cette côte féerique.

DEZE HOTSPOTS MOET JE BEZOEKEN OP JE ROUTE LANGS DE AMALFIKUST

Une promenade dans l’atmosphère colorée de Sorrente 

La côte Amalfitaine, c’est la capitale italienne du citron. Pour faire l’expérience de la convivialité italienne et voir de tes propres yeux les nombreux citronniers qui peuplent les lieux, rien de tel qu’une balade à Sorrente ! Depuis la très animée Piazza Tasso, promène-toi le long de la Via San Cesareo jusqu’au centre historique. Sur ton chemin, passe par de jolies ruelles remplies de boutiques colorées et de citronniers aux différentes nuances de jaune. Un parc ombragé de la ville offre également une vue incroyable sur une partie de Naples et sur le mystérieux Vésuve. 

Pendant cet arrêt incontournable à Sorrente, n’oublie pas de descendre jusqu’à la Marina Grande car ce port pittoresque est époustouflant. Des bateaux de pêche colorés, la lueur du soleil en train de se coucher et un limoncello homemade à la main : on se croirait au paradis !

Un bain de soleil à Meta 

À seulement 5 kilomètres du centre de Sorrente se trouve Meta. Cette station balnéaire populaire est une alternative plus tranquille à sa voisine très fréquentée. Ses eaux bleues claires, ses plages variées et ses criques rocheuses offrent aux voyageurs passant par là un moment de pure détente. La plage se compose de deux parties : Marina di Alimuri (une plage de sable) et Meta Mare (une plage de galets). L’eau de mer d’Alimuri est vraiment magnifique, connue pour sa couleur d’un vert émeraude intense… Ça te donne envie d’y faire trempette avoue…

Ravello, la ville de la musique et de la poésie 

Un incontournable de la région est le village pittoresque de Ravello, surplombant la côte Amalfitaine. Le village offre aux voyageurs des vues uniques dont les photographes et les peintres raffolent. C’est une oasis de tranquillité avec des jardins magnifiquement aménagés comme ceux de la Villa Cimbrone, aussi connue pour sa terrasse de l’infini, offrant une vue imprenable sur la mer et la côte amalfitaine. Pour profiter des vues sans fin de Ravello, réserve également une table à la Villa Amore. Tes papilles gustatives te remercieront.

Deze hotspots moet je bezoeken op je route langs de Amalfikust
Deze hotspots moet je bezoeken op je route langs de Amalfikust

Nerano, le paradis au bord de la mer

Au point le plus à l’ouest de la côte Amalfitaine se trouve le village de Nerano. Avec de merveilleuses vues sur la mer, de jolies plages, des criques tranquilles et d’authentiques restaurants où de délicieux fruits de mer sont à déguster, ce village de pêcheurs est une étape incontournable de ton itinéraire en Vespa. Promène-toi dans le joli centre historique et échappe ici aux foules de touristes. En plus d’être un village magnifique, le littoral de Nerano est le paradis des plongeurs et des amateurs de snorkeling. En effet, les fonds marins y sont rocheux et l’eau y est transparente.

Positano, la beauté à l’état pur

Impossible de visiter la côte Amalfitaine sans passer par le célèbre village de Positano. Ses innombrables maisons colorées à flanc de falaise et ses ruelles étroites bordées de citronniers font de celui-ci un incontournable où l’on est ravi.e de se perdre. Le long des rues se trouvent des terrasses accueillantes et des petites boutiques au charme pittoresque. L’église Santa Maria Assunta est sans aucun doute le plus bel édifice du village. Laisse ton appareil photo faire son travail et tes yeux profiter du moment présent ! Tu peux te pincer, ce n’est pas un rêve… 

Une fois redescendu, tu pourras te détendre sur la petite mais magnifique plage de Positano. Attention, celle-ci est connue de tous et accueille donc souvent beaucoup de touristes. En voiture, il est difficile de trouver une place de parking, mais tu peux facilement en trouver une avec ta Vespa. Voilà encore un avantage non négligeable du deux-roues.

Deze hotspots moet je bezoeken op je route langs de Amalfikust
Deze hotspots moet je bezoeken op je route langs de Amalfikust

La convivialité et la fraîcheur de Minori

Les températures grimpent et tu cherches un coin où te rafraîchir ? Il est temps pour toi de te rendre au charmant petit village de Minori. Une brise rafraîchissante provenant de la mer souffle toujours ici, ce qui rend les températures plus supportables et agréables en été. Le centre-ville accueillant et authentique de Minori mérite un coup d’œil, mais le point fort de la localisation de ce village, c’est le célèbre Sentiero dei limoni, le sentier des citrons, une promenade pittoresque de 2,5 kilomètres offrant des vues sublimes sur la côte Amalfitaine. Les citronniers dominent cette partie du littoral et les habitants travaillent souvent dans leurs vergers de citrons. Voilà une manière ludique de découvrir le fruit phare de cette partie de l’Italie et de rencontrer les locaux. 

À faire absolument à Minori : manger des pâtes. On dit que ce sont les plus savoureuses de toute l’Italie. On entend d’ici des ventres qui gargouillent…

Le panorama époustouflant de Torca

Dire que Torca est bien situé est un euphémisme. En effet, avec la pinède de Tore di Sorrento derrière lui et une vue sur tout la baie de Salerne, l’emplacement de ce village est idyllique. Ici, le quotidien des locaux est encore rythmé par le son des cloches de l’église. Les maisons datent d’une autre époque et sont dispersées dans un paysage d’oliviers, de vignes et de noyers. Surplombant la mer, tu peux apercevoir du village les îlots mythiques de Li Galli, aussi connus pour être les îles des sirènes. Peut-être entendras-tu leur chant depuis ton point de vue, qui sait…

Amalfi ou la ville à couper le souffle

Plus grande ville de la région, Amalfi a d’ailleurs prêté son nom à toute la province. Ici, la mer n’est jamais très loin, mais tu profiteras surtout d’un centre-ville accueillant. L’imposante cathédrale Saint-André, reconnue comme patrimoine mondial de l’UNESCO, est le lieu vers lequel convergent tous les regards. Un verre en terrasse sur la Piazza del Duomo avec sa fontaine gargouillante, ses balcons fleuris et ses façades blanches te permettra aussi de t’imprégner du charme d’Amalfi. Prends ton temps pour dîner dans l’un des restaurants accueillants de la ville ou pour profiter du clapotis des vagues sur les plages à l’eau turquoise.

Deze hotspots moet je bezoeken op je route langs de Amalfikust
Deze hotspots moet je bezoeken op je route langs de Amalfikust

Fini les belles paroles, on passe à l’action !

Tu as hâte de découvrir toute cette beauté par toi-même ? La façon la plus amusante d’explorer la côte Amalfitaine est à bord d’une authentique Vespa. Consulte rapidement le site du Vespa Trip Amalfi, choisis la date qui te convient et prépare ta valise. N’attends pas trop longtemps, car les Vespa partent comme des petits pains ! Vai Vai !

Deze hotspots moet je bezoeken op je route langs de Amalfikust

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.